Le visa Programme Vacance Travail est le type de visa qu’il vous si vous êtes encore jeune et si vous avez envie de découvrir de nouvelles terres alors que votre situation financière ne vous le permet pas. Il s’agit en effet d’une solution qui vous offre la possibilité de vous faire financer vos voyages dans certains pays.
Visa Programme Vacance Travail : c’est quoi ?
Le visa Programme Vacance Travail est aussi connu sous son sigle PVT ou son autre appellation en version anglaise WorkingHolliday Visa (WHV). Il s’agit d’un visa qui offre aux touristes l’autorisation d’exercer des activités professionnelles dans leur pays de destination afin de financer leur séjour au sein même de ce pays. Il est toutefois à noter que ce type de visa n’est pas valide dans tous les pays du monde entier. Il est accepté que dans 14 pays : Brésil, Mexique, Uruguay, Argentine, Canada, Australie, Colombie, Chili, Japon, Corée du Sud, Hong-Kong, Taiwan, Russie et Nouvelle-Zélande. Par ailleurs, l’obtention d’un visa PVT est soumise à certaines conditions. En effet, seul un ressortissant français âgé de 18 à 30 ans peut espérer obtenir un visa PVT pour une validité de 1 an.
Les professions qui peuvent être exercées avec un visa PVT
Le visa PVT vous permet d’exercer n’importe quel type de travail lors de votre voyage. En effet, il n’implique aucune exclusion. Cependant, la grande majorité des jeunes s’orientent vers l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie. En outre, il y a aussi pas mal de jeunes qui choisissent de devenir jeunes au pair. Un choix qui est tout à fait compréhensible puisque cette option s’avère être la plus avantageuse et la plus rentable. Elle vous permet d’être logé et nourri. Avec beaucoup de chance, vous pourrez tomber sur une famille d’accueil très généreuse qui vous donnera de l’argent de poche assez généreux, selon les services qui vous seront exigés.
Les principaux avantages du visa Programme Vacance Travail
Mis à part le fait que le visa PVT vous offre la possibilité de travailler légalement tout au long de votre voyage dans un pays étranger, il offre de nombreux autres avantages. Ce visa facilite tout particulièrement l’entrée dans l’un de ces 14 pays, où il est valable. Cela est surtout grâce à l’accord que la République française a signé avec eux. Puis, le visa PVT vous permet également de prendre tout votre temps pour découvrir les différents sites intéressants et les nombreuses attractions de votre pays de destination. Sa validité de 1 an est grandement plus profitable comparée à la durée de validité de 3 mois d’un simple visa touristique. D’un point de vue professionnel, l’acquisition d’un visa PVT vous permet d’avoir un CV plus qualifiant. Eh oui ! Les expériences professionnelles qui ont eu lieu dans des pays étrangers font toujours bon effet aux yeux des recruteurs.