Hotel domaine du breuil

Le blog des histoires de voyage

Que faire pendant votre séjour dans les Cévennes

Vous voulez vous offrir un séjour dans les Cévennes ? Dans ce cas, il faut commencer par bien préparer l’aventure pour profiter de journées de liberté et de détente. Notez que les endroits suivants sont incontournables pendant un passage dans les Cévennes.

Le parc national des Cévennes

Vous pouvez en premier visiter le parc national de Cévennes dès le premier jour sur les lieux. Cela vous mènera certainement vers le fameux Pont-de-Montvert-Sud-Mont-Lozère. Ce petit village se trouve à 1000 m d’altitude. Le site vous poussera aussi sur le versant sud du mont Lozère. En tout cas, votre passage dans le parc vous donnera un aperçu direct de la nature sauvage de la région des Cévennes.

La Sauve et l’Anduze

Poursuivez votre séjour dans les Cévennes dans le Gard. Notez que vous pouvez opter pour un hébergement en camping tout au long de votre voyage. Vous pouvez même choisir un séjour nature en camping avec rivière. Outre les activités en camping (piscine, mini-golf, etc.) et la pêche en rivière, vous pouvez faire un tour au village de la Sauve. L’endroit se trouve à 40 km et quelques de Nîmes. Le site renferme encore des vestiges du passé comme les anciennes fortifications. Il faut reconnaitre que les lieux semblent figés dans le temps. Vous avez un large choix sur l’activité à prioriser dans la Sauve.
Il ne faut pas non plus négliger le passage sur Anduze pour partir à l’aventure. Cela vous donnera l’occasion d’apprécier la splendeur du Gardon ainsi que la Grotte de Trabuc. Le site est aussi connu par l’appellation de « porte de Cévennes ». L’endroit est aussi bordé par la rivière du Gardon d’Anduze.

Saint-Jean-du-Gard et l’Observatoire des Pises

Vous pouvez profiter de l’organisation d’un camping pour visiter Saint-Jean-du-Gard. L’endroit est reconnu comme étant une ancienne zone de résistance pendant le XVIIIe siècle. Il abrite toujours les anciens vestiges du passé avec des fortifications de 5 m de hauteur. Notez que la culture de la soie est très appréciée à Saint-Jean-du-Gard.
Par ailleurs, vous pouvez aussi visiter l’observatoire des Pises où vous aurez la possibilité de voir le cosmos à l’œil nu. Ce site se trouve à une altitude de 1300 m. Le tour se trouve aussi tout près du lac des Pises. Vous aurez le temps de vous détendre sur l’impressionnante terrasse pour observer le ciel.

Le Mont Aigoual et Florac

Le mont Aigoual est un autre site touristique que vous pouvez apprécier dans les Cévennes. La zone culmine à une altitude de 1500 m. Vous allez pouvoir profiter de la beauté du panorama pour apprécier en même temps les Alpes et les Pyrénées. Le mont offre particulièrement l’opportunité de vous détendre face au vent de la Méditerranée et celui de l’Atlantique.
Enfin, il ne faut pas oublier de faire un passage sur Florac qui est considéré comme étant la capitale du parc des Cévennes. L’endroit est localisé à côté du causse Méjean à l’entrée des gorges du Tarn. Ainsi, il est tout à fait logique que vous voyez des sources d’eau jaillir de l’endroit pendant votre visite.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Hotel domaine du breuil

Thème par Anders Norén