La grande île de Madagascar est un choix prisé des voyageurs. Toutes sortes de personnes s’y rendent pour différentes raisons, que cela soit pour une simple vacance ou pour des recherches scientifiques. En effet, l’île à beaucoup de choses à offrir à ses visiteurs. Alors, si vous ne vous êtes pas encore décidé à la visiter, découvrez ce beau pays et laissez-vous séduire par sa beauté.
L’immensité de sa biodiversité
Madagascar est une île gâtée par mère nature. Sa faune et sa flore sont d’ailleurs très riches. Vous y verrez des espèces qui ne vivent nulle part ailleurs, et des espèces endémiques qui font le régal des amoureux de la nature. D’autre part, sur l’île, vous aurez le choix entre différents parcs nationaux comme le massif du Makay. C’est un endroit idéal pour une randonnée, car ce dernier est constitué de canyons. Il y a aussi celui du Tsingy de Bemaraha qui vous offre une merveille géographique que vous ne verrez nulle part. C’est un lieu époustouflant à visiter avec ses formations rocheuses uniques, qui d’ailleurs constituent son nom : les Tsingy. Le parc national de la montagne d’Ambre vous offre également des faunes endémiques et une flore très intéressante. C’est dans ce parc que se réfugie le plus petit primate du monde, le plus petit caméléon du monde et plein de variétés d’orchidées rares. Des parcs, l’île en regorge, tous aussi riches les uns que les autres. Outre cela, la grande île vous fait découvrir sa richesse grâce à une plongée sous-marine au milieu de ses merveilleux animaux marins.
La beauté et la diversité de sa culture
Madagascar regroupe 18 ethnies différentes avec leurs coutumes respectives. Sa population est très chaleureuse et très respectueuse des valeurs humaines. C’est à Madagascar que vous verrez alors les « Fady » qui interdisent l’accès de certaines personnes à des choses dans certains endroits. D’autre part, le « Famadihana » ou l’exhumation qui signifie retournement des morts est, par exemple, une coutume ancestrale à découvrir avec les locaux. Ce ne sont que des avant-goûts de ses pratiques, car des coutumes, Madagascar en regorge.