Hotel domaine du breuil

Le blog des histoires de voyage

Un camping de luxe pour votre hébergement de vacances

Hôtel, maisons d’hôtes, cabanes, maisons de vacances et glamping : vous avez actuellement le choix en ce qui concerne les locations de vacances. Mais, en France, une tendance dénote plus que les autres : le camping de luxe. Aussi modique que confortable, cette solution d’hébergement répond à toutes les attentes et à tous les besoins des familles et des vacanciers français. Et sur le marché, il en existe de toutes sortes, et ce, dans toutes les destinations touristiques disponibles. De quoi vous permettre de parfaire simplement votre séjour. Mais pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques questions nécessaires à vous poser.

Quelle formule souhaitez-vous adopter ?

Pour commencer, sachez que les campings de luxe sont à même de vous proposer différentes formules. Leur objectif étant de s’adapter à vos envies, mais également à votre budget vacances. Il s’avère toutefois que dans la majorité des cas, les vacanciers optent pour le « all inclusive ». C’est plus pratique. Et au final, c’est aussi plus modique. Comme son nom l’indique, grâce à cette formule, vous payez une centaine d’euros la nuitée et vous pouvez profiter de la majorité des attractions et des animations disponibles dans le complexe. Ce qui ouvre aussi les portes à peu d’imprévus.
Le service à la carte peut aussi être intéressant. C’est idéal notamment pour vous qui souhaitez maîtriser aux centimes près votre budget voyage. Vous ne payez alors que les prestations qui vous semblent utiles pour parfaire votre séjour. Ce qui, pour ceux qui savent gérer, peut faire baisser considérablement la facture.
Enfin, vous avez la formule semi-inclusive. Il s’agit d’une location d’hébergement à quelques dizaines d’euros qui comportent aussi le petit-déjeuner. Le reste des services est disponible à la carte. C’est la moyenne entre les deux précédentes options pour ceux et celles qui n’arrivent pas à se décider.

De quel budget disposez-vous ?

Un conseil : pour choisir votre hébergement de vacances, vous devez avoir un plafond de budget à ne pas dépasser. Il faut donc adapter votre location à ce prix et non l’inverse. Ce qui vous évitera de vous endetter plus que de raison pour quelques jours en famille.
Selon la destination, vous devez prévoir entre 500 et 1 500 euros par personne et par semaine pour des vacances réussies. Tout est compris. Il importe également de prévoir 20% de budget en plus pour les imprévus du voyage.
Utilisez notamment votre plafond de budget pour faire le tri entre toutes les offres disponibles sur le Net. Ne minimisez pas les promotions dont vous pouvez profiter, si vous réservez 3 mois à l’avance votre hébergement sur certaines plateformes.

Quels sont les musts have dans votre hébergement ?

Afin de garantir la réussite de votre séjour, et pour convaincre plus facilement les enfants d’y participer, choisir le bon hébergement selon les animations et les infrastructures disponibles est de mise. Les prestations varient d’un établissement à un autre. Vous avez le camping 5 étoiles avec parc aquatique et des animations haut de gamme, et vous avez les campings qui disposent d’une plage privée et d’une simple piscine chauffée. Les enfants sauteront sur la première option. Un parc aquatique est toujours plus amusant qu’une plage privée. C’est l’occasion d’expérimenter de nouveaux toboggans aquatiques et de profiter d’un beau séjour en famille.
L’aménagement des espaces peut varier d’un camping de luxe à un autre. Prenez le temps de visiter virtuellement les lieux pour en apprendre davantage avant de réserver. Centre de bien-être, spa, terrains de sports, restaurants, piscine chauffée, etc. : faites la liste de ce dont vous avez besoin pour passer de bonnes vacances pour faire plus facilement un comparatif des offres.
Il faut faire attention aux conditions de réservation qui ne sont pas non plus les mêmes. Certains campings acceptent les animaux de compagnie, par exemple, mais ce n’est pas le cas pour les autres. Si vous prévoyez de venir avec Loulou, il faut poser la question.
Comme quoi, pour réserver un hébergement, vous ne devez pas simplement vous satisfaire des différents types d’emplacement ou de mobil-home. Quoique, ces détails peuvent aussi influencer les frais de réservation de votre location de vacances. Pour un mobil-home ou un bungalow de luxe, il faudra compter quelques centaines d’euros la nuitée pour une formule all-inclusive.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2024 Hotel domaine du breuil

Thème par Anders Norén